Le sérum physiologique est préconisé pour le lavage des fosses nasales et le lavage oculaire quotidien, la toilette des yeux et du nez du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.

Usage nasal : Facilite le nettoyage du nez des tous petits souvent obstrué par du mucus. Il favorise l'élimination des sécrétions excessives. Grâce à son action humidifiante, il soulage rapidement la sécheresse nasale chez l'adulte. Usage oculaire : Utilisé pour l'hygiène oculaire chez le nourrisson par instillation ou application de compresses ou coton imbibés.
Le sérum physiologique peut être également utilisé pour l'hygiène oculaire chez l'enfant et l'adulte par lavage, instillation, bains oculaires ou application de compresses ou coto imbibés.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Usage unique. Ne pas injecter.
NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS.
Ne pas dépasser la date limite d'utilisation.
Ne pas utiliser le même récipient unidose pour la toilette du nez et des yeux.
Stockage à température ambiante.
Tout récipient entamé ne doit pas être réutilisé, le produit le contenant pas de conservateur.

Détacher un récipient unidose et l'ouvrir en tournant sa partie supérieure.
Lire attentivement la notice à l'intérieur. Peut être utilisé aussi souvent que nécessaire. Le sérum physiologique peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, sans risque sur de longues périodes.
En cas de traitement par un médicament à administration nasale ou oculaire, il convient d'utiliser le sérum physiologique avant son application et non après.

Chlorure de sodium - Eau purifiée